CÔBA ÉNERGIES RENOUVELABLES

Pôle conseil stratégie agence communication Mak2com Logo
Pôle design graphique agence Mak2com Anglet Logo
Campagne Emarketing agence Mak2com Pays Basque Logo
Pôle digital agence communcation Mak2com Nouvelle Aquitaine Logo

CLIENT

CÔBA ÉNERGIES RENOUVELABLES est né en 2010 du rapprochement de Côte Basque Géothermie et de Solarwatt. Notre agence avait à l’époque déjà accompagné ce repositionnement stratégique avec création d’une nouvelle marque commerciale. Nous avions géré l’ensemble des phases opérationnelles de redéploiement des outils et actions de communication 

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des énergies nouvelles, CÔBA ÉNERGIES RENOUVELABLES est devenu aujourd’hui le numéro 1 de la région en solutions énergies vertes.

PROBLÉMATIQUES

INTERVENTIONS

Stratégie & Conseil :

Audit et conseils en stratégie marketing. Re-définition de la segmentation offre produits et services CÔBA. Naming des nouveaux pôles d’expertises. Elaboration de la nouvelle stratégie de communication. Communication interne. Gestion des phases opérationnelles (lancement et consolidation) de déploiement des nouveaux outils et actions de communication. Etude technique et élaboration cahier des charges pour consultation fournisseurs (signalétique, imprimeurs…). Conseils en marketing du contenu. Conception-rédaction axe et thème campagne publicitaire. Elaboration plan communication et mediaplanning online et offline. 

Design graphique :

Codes de marques : logo, charte graphique. Elaboration charte document CÔBA et déclinaisons de l’ensemble des outils du quotidien (carte de visite, papeterie, bloc signature mail…).

Création charte covering déclinée pôle d’expertise sur flotte véhicules techniques et commerciaux. Création des supports de communication et outils force de vente sur les registres notoriété et promotionnelle (dépliant, bon parrainage, PLV, stand salon, chemise à rabats, enseignes,habillage magasin, panneaux chantiers). Suivi des productions, Création publicitaires suivant thématique des campagne grand public.

Web-marketing :

Mise en place d’actions marketing relationnel pour renforcer la stratégie de fidélisation de la marque et booster les leviers prescription. Gestion campagnes marketing direct. Rédaction des contenus pour les différents supports communication et prises de parole de l’entreprise.

Digital :

Production de films d’animation 3D pour vulgariser process technique des solutions vertes proposées par la client. Production films institutionnel, Reportage photos. Gestion avec fournisseurs et marques distribuées par le client pour constituer photothèque professionnelle produit